Envie de se mettre au vert...

Le printemps est arrivé, les oiseaux chantent et les bourgeons laissent progressivement la place aux fleurs et aux feuilles. Les collines se parent d'un camaïeu de verts, des pousses de bouleaux vert tendre au vert sombre des vieux sapins persistants, émaillé çà et là de rose et de blanc, grâce aux pruniers et merisiers sauvages...
Envie d'aller se promener en tandem dans cette nature qui se réveille sous le soleil pas toujours timide.
Envie de s'arrêter tous les 300m (pendant la balade sur le dos dudit tandem) pour étudier une nouvelle plante.
Envie d'emporter à chaque sortie une mini-presse portative (adaptée aux sacoches de selle du tandem) pour y glisser de plantes que je n'ai pas encore dans mon herbier (Mounette, tu pourras me le rapporter quand tu viendras à la maison, steuplé ?) Je pense à une jolie Corydale rose qui me fait de l’œil sur les bords de la Sarre, ou à ses copines Pétasites en plumeaux ;)

Envie de mettre des plantes partout, sur le balcon, les appuis de fenêtre,...
Envie d'inviter Stéphane Marie pour un "Pas de panique" dans la cour arrière de notre immeuble qui est sacrément triste. Un Trichospermum et des pots géants fluo, ça le ferait, non ? Mais non, je n'abuse pas de l'excellente émission Silence ça pousse !
Envie que mes semis en coquille d’œufs poussent plus vite. Pareil pour mon Hortensia qui fait durer le suspense avec ses bourgeons qui grossissent à vue d’œil mais ne s'ouvrent pas.
Envie de plus de place pour ajouter des fleurs dans mes aromatiques.
Envie que les Saints de Glace arrivent vite pour se décider enfin à envahir mon balcon de nouvelles fleurs sans craindre pour mes plantations.
Celles d'hier ont résisté au gel cette nuit, et pourtant je sais bien que les Ipomées sont fragiles ! Bientôt je sème des tomates cerises et des radis...

Envie de légumes frais, de soupe d'asperges, d’œuf cocotte aux asperges, de pois gourmands crus, de framboises et de clafoutis à la rhubarbe... 
Envie des premiers barbecues de la saison (qui a un Schwenker dans le coin, déjà ?), de thé glacé à la framboise et de salade de fraises...

Commentaires

Vos préférés

Patate douce, très douce...

Que faire des chocolats de Pâques après Pâques ?

Des cabanes dans les arbres