Invitée à un mariage, mode d'emploi

 Dans le mois qui précède la date, c'est la dernière ligne droite pour :

1. Trouver LA robe et LA paire de chaussures

Première chose, faites le point sur le contenu de votre armoire et placard à chaussures. Peut-être allez-vous redécouvrir des trésors...
Laisser le blanc éclatant à la mariée ne veut pas dire que les couleurs claires ne sont pas admises, au contraire si votre teint s'y prête, n'hésitez pas.
Du shopping s'impose ? C'est l'occasion de craquer pour des tissus plus raffinés que ceux que vous portez tous les jours : du satin, de la mousseline, du lin (attention, très facile à froisser), de l'organdi, des dentelles, du tulle, pourquoi pas... Tout est possible !
Prenez le temps d'essayer, de vérifier que la coupe vous met en valeur sans que vous vous sentiez endimanchée. Il faut que vous puissiez rester à l'aise dans vos mouvements, que ce soit pour traverser le parvis de l'église ou la place de la mairie, aller vous servir un toast au buffet ou danser...
Il en va de même pour les chaussures. Choisissez celles qui mettent en valeur la finesse de vos chevilles. Ouvertes ou fermées, à talons ou non, c'est vous qui voyez, mais pensez quand même qu'il vous faudra tenir au moins jusqu'au vin d'honneur avec vos petites merveilles aux pieds !

2. Dénicher les accessoires et le vernis à ongles assortis à la tenue, pour un accord parfait.

Vous avez opté pour une tenue sage ? Osez des notes de couleur vives, des boucles d'oreilles et un collier volumineux, un sac coloré.
Dans le cas contraire,des accessoires passe-partout feront l'affaire. Ils peuvent être sobres sans pour autant être totalement discrets...

3. Apprivoiser ses chaussures

C'est une évidence, marcher voire danser avec des talons aiguilles si l'on est habituée aux chaussures plates ne s'improvise pas ! Portez-les et entrainez-vous à la maison pour repérer ce qui peut vous gêner, des solutions existent : baume lubrifiant pour pieds (pour éviter les ampoules), mini-semelles silicone pour amortir les chocs et gagner en confort...
Prévoyez-vous des pansements hydrocolloïdes pour soulager et guérir des ampoules. Glissez-en un ou deux dans votre sac le jour J. Si ce n'est pas pour vous, il y aura surement quelqu'un d'autre qui en aura besoin ;)

4. Abuser des astuces pour un teint parfait

Mangez des fruits et hydratez-vous correctement, essayez de dormir plus de sept heures par nuit.
Sortez, prenez l'air (avec crème solaire) pour avoir bonne mine sur les photos. Si vous en ressentez le besoin, travaillez votre teint avec de l'autobronzant.
Ajoutez à votre rituel de soins quotidiens (avec gommage + masque hydratant 1 à 2 fois par semaines) un soin anti-impuretés ou un sauna facial une fois par semaine dans le mois qui précède l'événement.

5. Repérer coiffure et maquillage

On peut toujours se dire qu'on aura un éclair le génie le jour J.
Mais on peut aussi jeter un œil sur internet pour trouver des idées et les tutoriels pour les mettre en œuvre avec le meilleur résultat. Discret, extravagant, c'est comme vous le sentez.
Pour ma part, j'opte toujours pour du mascara waterproof, parce que je sais que j'aurai beaucoup de mal à ne pas verser une petite larme d'émotion. Le bonheur c'est contagieux !


Le jour J

Vérifier avant de partir qu'on a bien des mouchoirs dans son sac à mains/sa pochette, de quoi effectuer des retouches maquillage au cas-où, et aussi les fameux pansements anti-ampoules !

Passer un bon moment, admirer les mariés et partager leur bonheur, se réjouir d'être là pour eux, se fabriquer de beaux souvenirs tous ensemble...
Espérer attraper le bouquet de la mariée et en profiter pour démontrer à Choupinou qu'il faut se marier dans l'année qui suit, tradition oblige...

Commentaires

Vos préférés

Patate douce, très douce...

Que faire des chocolats de Pâques après Pâques ?

Des cabanes dans les arbres