Week-end de folie - Avant...

Il y a quelques jours, je ne sais plus ce que je cherchais dans ma boite mail, je tombe sur ce mail que j'avais envoyé à Choupinou il y a presque 6 ans...
On sortait ensemble depuis peu et il venait de commencer son stage au fin fond de l'Allemagne, pendant que le mien se déroulait dans l'Essonne... 

Je lui racontais un week-end où j'avais quitté mon petit studio de banlieue parisienne pour rentrer chez mes parents. En italique, vous trouverez des éléments de contextualisation, dont ce pauvre Choupinou n'avait pas bénéficié à l'époque ;)


J'ai retrouvé ma nature limousine...
Arrivée samedi à 1h par le train de nuit, Pounet et Mounette ont veillé pour venir me chercher !
Plus tard dans la matinée, rdv chez le coiffeur, pause-déj avec ma copine S.
...
Aprèm jardinage avec ma mère, j'étais très déçue qu'elle ait fauché l'herbe pour les lapins avant que j'arrive et qu'il n'y ait que quatre pauvres asperges à récolter... ça fait bien 4 ans que j'attends de pouvoir en manger ! - non dit dans le texte : la griffe d'asperge doit pousser un certain temps avant de pouvoir commencer à récolter les jeunes pousses que nous mangeons, avec délices.
Goûter chez Mamie Thérèse : elle m'a fait une super tarte aux pommes et j'ai invité le cousin à venir aussi.
...
Soirée métal : j'ai enfin pu voir mon pote du lycée sur scène !
J'ai aussi retrouvé des filles que j'avais rencontrées à une soirée chez lui (grand débat pour savoir de laquelle il s'agissait) et des geeks. Je peux maintenant te dire qu'Assassin's Creed, c'est trop répétitif, bien que l'incapacité à nager du héros dans le premier soit franchement galère...surtout quand tu dois buter un type sur un ponton ; Bioshock 2 déchire tout et le conn... dans Shaun of the Dead s'appelle Pete. -Si je regarde volontiers des films de série Z, je ne joue pas aux jeux vidéos à proprement parler, par contre je m'y intéresse quand même. Ceci dit, si un jour vous trouvez un sujet de conversation qui ne m'intéresse pas, je vous paie des nèfles :) Bref, soirée limougeaude comme je les aime !
...
Dimanche matin, p'tit déj' avec croissants bien beurrus et pains au chocolat que ramène mon Tonton. Le rituel veut qu'on aille tous chez Mamie, et qu'on se batte pour savoir qui commencera par Gala ou Femina ou le Popu (le Populaire du centre, c'est le journal le plus lu en limousin).
...
Après ça, on s'attaque au rangement de ma chambre, où ma mère étend le linge maintenant... bah oui, il fallait dégager de la place dans l'armoire pour ranger des draps. Bref, après l'armoire, mes commodes, mes étagères, le bureau... Je suis ravie qu'elle n'ait pas touché à ma bibliothèque !
Repas chez Mamie, toujours le sacro-saint poulet dominical avec des haricots beurre baignant dans l'huile/gras du poulet... Certaines grand-mères n'ont pas appris à cuisiner léger ;) Mon cousin qui me taquine, et son père, qui se lance dans un débat controversé sur les vaccins...
...
Et pis il a fallu que je prenne le train pour rentrer alors qu'il faisait super beau ! -Sous-entendu, j'aurais pu profiter davantage du soleil au jardin.


Aujourd'hui, je réalise que ça fait quelques mois que je ne suis pas rentrée en Limousin.
Heureusement, avec mon nouveau lieu de vie, point géographique ô combien stratégique, c'est la famille qui vient à moi sur le chemin des vacances vers l'Est, pour l'aller et le retour ! Youpi ;)

A suivre...  
 

Commentaires

Vos préférés

Patate douce, très douce...

Que faire des chocolats de Pâques après Pâques ?

Des cabanes dans les arbres